Actes du huitième Colloque EMF 2022. Présentation et Bilan du Groupe de travail n° 6. p. 542-550.
Enseignement des mathématiques au post-secondaire, au supérieur et dans les filières professionnelles.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Gibel Patrick. Dir. ; Bergé Analia. Dir.
Résumé
Les questions liées à l’enseignement et à l’apprentissage des mathématiques au postsecondaire, au supérieur et dans les filières professionnelles, concernent tant les interrogations autour des pratiques d’enseignement à ces niveaux que les enjeux liés aux mathématiques de plus en plus sophistiquées qui requièrent la pratique du raisonnement et l’usage d’un formalisme accru. Dans un sens large, les difficultés liées à la transition entre niveaux d’enseignement sont aussi concernées notamment en lien avec la formation et l’encadrement d’étudiants de la première année dans une nouvelle institution.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 542-550 Index Bibliogr. p. 550-550
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification