Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evolution du travail documentaire d’un enseignant du primaire lors de l’usage d’une ressource technologique pour l’enseignement de la géométrie. p. 566-578.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Khalloufi-Mouha Faten ; Brini Mohamed
Résumé
En se plaçant dans le cadre de l’approche documentaire et en utilisant la notion d’orchestration instrumentale, nous étudions le développement du travail documentaire d’un enseignant du primaire utilisant la ressource technologique GeoGebra pour enseigner les propriétés des parallélogrammes à des élèves de 6e (11-12 ans). Les résultats des analyses font apparaitre l’importance de l’impact de l’utilisation de cette ressource technologique sur le développement des pratiques de l’enseignant. Abstract Using the documentational approach and the notion of instrumental orchestration, we explore the documentation work of an elementary school teacher using the technological resource GeoGebra to introduce the properties of parallelograms to 6th grade students (11-12 years old). Findings show the importance of the impact of the new resource on the teacher’s practice.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 566-578 Index Bibliogr. p. 577-578
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification