Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une approche expérimentale des fonctions numériques avec le logiciel de la géométrie dynamique Geogebra au Niger. p. 622-635.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette contribution se situe dans le cadre de l’étude de l’usage d’un logiciel de la géométrie dynamique pour l’apprentissage des mathématiques au lycée. Les analyses se focalisent sur les stratégies mobilisées au cours de résolutions des problèmes sur les fonctions numériques et les difficultés rencontrées par les élèves. Les résultats montrent que l’utilisation de GeoGebra a provoqué une diversification des stratégies en termes des registres de représentation des fonctions numériques à une variable réelle.

Abstract

This contribution is within the study of the use of dynamic geometry software for learning mathematics in the higher secondary school. The analyzes focus on the strategies used in the problems solving on numerical functions and the difficulties encountered by the students. The results show that the use of GeoGebra in learning process causes a diversification of strategies in terms of semiotic registers of numerical functions.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 622-635 Index Bibliogr. p. 634-635

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification