Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 7 et n° 8. p. 636-645.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sawadogo Timbila. Dir. ; Daina Audrey. Dir. ; Hayfa Nina. Dir. ; El Idrissi Abdellah. Dir. ; Soury-Lavergne Sophie. Dir. ; Anago Didier. Dir. ; Emprin Fabien. Dir. ; Abboud Maha. Dir.
Résumé
Le GT8 a accepté six contributions venant de pays différents et abordant une variété de notions mathématiques et de technologies numériques. Deux présentations n’ont pas eu lieu car leurs auteurs n’ont pas pu se rendre présents au colloque. Ce sont donc quatre présentations qui ont été discutées (cf. annexe). Pendant le colloque, le groupe de travail no8 s’est associé au groupe de travail no7 consacré aux ressources pour rassembler dix-sept participants venant de huit pays : Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, France, Marco, Niger, Tunisie et Suisse. Les six présentations retenues pour les deux groupes de travail ont pu être abondamment discutées.
Bien que peu nombreuses, les communications présentées et discutées ont permis de donner un regard objectif et critique sur l’évolution des questions d’enseignement, d’apprentissage et de formation avec les technologies numériques, et de proposer des pistes de travail pour les recherches à venir.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 636-645
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification