Actes du huitième Colloque EMF 2022. Des jeux pour faciliter l’apprentissage des mathématiques à la maternelle et au primaire : l’expérience du Bénin. p. 676-682.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cossou Magloire

Résumé

Conçue et élaborée dans la rubrique Description d’exemples, cette affiche vise à présenter au cours des travaux de l’EMF 2022, l’évolution de l’école béninoise quant à l’utilisation des jeux dans les pratiques enseignantes pour faciliter l’apprentissage des mathématiques. Dès son démarrage en 1980, la maternelle s’est résolument inscrite dans cette logique alors qu’il a fallu attendre 2014 pour que, avec le plaidoyer et l’appui technique du projet Pro-Educ, les lignes commencent à bouger dans ce sens au niveau du primaire.

Abstract

Designed and developed in the Description of examples section, this poster aims to present during the work of the EMF 2022, the evolution of the Beninese school with regard to the use of games in teaching practices to facilitate learning. mathematics. From its start in 1980, the kindergarten was resolutely part of this logic while it was not until 2014 so that the support of a project begins to move the lines in primary school.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 676-682 Index Bibliogr. p. 682-682

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification