Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l’amélioration des pratiques motivationnelles pour l’apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : DjoueBoa Ekora Hélène
Résumé
L’étude traite des modalités d’appréciation d’élèves ivoiriens de six (6) ans en classe de Cours Préparatoire Première année (CPI) en mathématique sur les nombres. Elle vise à montrer l’impact des pratiques motivationnelles sur la construction des nombres en CP1. Les données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire et de l’observation de situations de classe. Les résultats indiquent que les pratiques d’appréciation impactent positivement l’état émotionnel des apprenants et favorisent un meilleur apprentissage des nombres. Abstract The study deals with the methods of appreciation of Ivorian students of six (6) years in mathematics class on the numbers in CP1. It aims to show the impact of motivational practices on the construction of numbers in CP1. The data was collected using a questionnaire and observation of classroom situations. The results indicate that appreciation practices positively impact the emotional state of learners and promote better learning of numbers.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 683-692 Index Bibliogr. p. 692-692
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification