Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Pilet Julia ; Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte ; Horoks Julie
Autre nom d’auteur :  Grugeon Brigitte

Résumé

L’enquête française PRAESCO présentée ici a pour objectif de dresser un panorama des pratiques déclarées des enseignants de mathématiques de la dernière année de l’enseignement secondaire inférieur (classe de 3e de collège). Nous commençons par présenter le cadrage théorique et les méthodes de travail adoptées pour construire le questionnaire adressé aux enseignants et caractériser les pratiques. Nous présentons ensuite les principaux résultats de l’enquête.

Abstract

The aim of the French PRAESCO survey presented here is to draw up an overview of the declared practices of mathematics teachers in the last year of lower secondary education (3rd grade). We begin by presenting the theoretical framework and the working methods adopted to construct
the questionnaire addressed to the teachers and to characterize the practices. We then present the main results of the survey.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 733-746 Index Bibliogr. p. 745-746

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification