Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d’enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les enquêtes nationales sur les pratiques d’enseignement des mathématiques font partie des enquêtes « PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux Contenus » (PRAESCO) que conduit la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) en partenariat avec des équipes de recherche. Le texte rend compte de la recherche menée auprès de professeurs enseignant dans des classes de CM2. Elle se prolonge par la recherche d’une mise en lien entre pratiques d’enseignement et apprentissages des élèves.

Abstract

Two surveys on mathematics teaching practices were carried out by the French Ministry of Education (Department of Evaluation) in partnership with two laboratory of research. One of them focus on the grade 5 (10 years old). A new research has begun which aims to link teaching practices and student learning.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 747-759 Index Bibliogr. p. 759-759

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification