Actes du huitième Colloque EMF 2022. Analyse critique de la pertinence des activités introductrices des notions en classe de Seconde C. p. 760-771.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les réussites dans l’acquisition des connaissances mathématiques par les élèves relèvent en grande partie des situations d’enseignement-apprentissage créées et gérées par l’enseignant. Dans cette recherche nous interrogeons la pertinence des activités introductrices des notions en mathématiques dans le contexte burkinabé.

Abstract

The successes in the acquisition of mathematical knowledge by the pupils depend largely on the teaching-learning situations created and managed by the teacher. In this research we question the relevance of the activities introducing notions in mathematics in the Burkinabe context.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 760-771 Index Bibliogr. p. 771-771

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification