Actes du huitième Colloque EMF 2022. Utiliser un exerciseur sur une tablette avec des élèves ayant des difficultés d’apprentissage. p. 793-806.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Athias Francine
Autre nom d’auteur : Athias Dubreucq Francine
Résumé
Notre recherche porte sur la description et l’analyse des actions d’une professeure et de deux élèves ayant des difficultés importantes d’apprentissage, dans un contexte post-confinement. Nous nous intéressons plus spécifiquement à l’une de ces deux élèves, dans des usages d’une ressource numérique pour l’enseignement des mathématiques, à savoir un exerciseur sur tablette. Nos résultats portent sur la compréhension des difficultés qu’elle rencontre et des actions de la professeure et de sa camarade. Abstract Our research focuses on the description and analysis of the actions of a teacher and two students with lasting learning difficulties in a post-confinement context. More specifically, we are interested in one of these two students, in the use of teaching software. Our results relate to the understanding of the difficulties she encounters and the actions of the teacher and her classmate.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 793-806 Index Bibliogr. p. 805-806
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification