Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pratiques enseignantes de la multiplication auprès d’enfants présentant des signes d’autismes dans six écoles de la commune de Cocody. p. 807-819.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Atta Kouadio Yeboua Germain ; Diomande Mariam
Résumé
Notre sujet portant sur les pratiques enseignantes auprès des enfants présentant des signes d’autisme pose la problématique de la prise en charge pédagogique et didactique des élèves à profil autiste en situation d’apprentissage au primaire. L’étude vise à expliciter les pratiques enseignantes à des enfants autistes au primaire. Les enquêtes et les observations menées révèlent qu’une prise en charge communicationnelle et rapprochée suffisante entre l’enseignant et l’apprenant à profil autiste améliore la performance de ce dernier dans les situations d’enseignement-apprentissage. Abstract Our subject on teaching practices with autistic children raises the issue of the pedagogical and didactic care of children with an autistic profile in learning situations in primary school. The study aims to clarify the teaching practices of autistic children in primary school. The surveys and observations carried out reveal that sufficient communication and close support between the teacher and the autistic learner improves the performance of the latter in teaching-learning situations.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 807-819 Index Bibliogr. p. 818-819
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 3, 4, 5, 6
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification