Actes du huitième Colloque EMF 2022. Temps légal et performances scolaires en mathématiques : cas des élèves en classe à double vacation à l’école primaire. p. 848-860.

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Résumé

Former des citoyens performants grâce aux Mathématiques est une ambition affichée par les instructions officielles en Côte d’Ivoire. Cependant, dans la réalité, des contraintes liées au manque d’infrastructures pour accueillir tous les enfants en âge d’aller à l’école obligent les gouvernants à proposer à l’école primaire, la double vacation qui réduit le temps légal d’enseignement. Notre étude, à partir de l’analyse des notes à des évaluations communes, révèle que ce choix n’impacte pas négativement les performances des apprenants.

Abstract

Forming successful citizens through Mathematics is an ambition displayed by official instructions in Côte d’Ivoire. However, in reality, constraints related to the lack of infrastructure to accommodate all children of school age force governments to offer primary school the double shift which reduces the legal teaching time. Our study, based on the analysis of scores in common assessments, reveals that this choice does not negatively impact the performance of learners.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 848-860 Index Bibliogr. p. 860-860

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification