Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le dessin à main levée en géométrie dans l’enseignement spécialisé. p. 919-933.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Vendeira Céline
Résumé
Cet article présente une recherche visant à mettre en évidence les effets du dessin à main levée en géométrie chez des élèves de l’enseignement spécialisé. A travers différents exemples nous mettons en évidence la richesse des connaissances géométriques mobilisés par les élèves, le potentiel de réplique du dessin à main levée et les types de contrôles nécessaires afin de prendre le contrôle sur le milieu. Abstract This article presents a research on the effects of freehand drawing in geometry in the context of special education. Through different examples we highlight the many geometric knowledge mobilized by the students. We also see the kinds of controls needed to gain control over the milieu.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 919-933 Index Bibliogr. p. 932-933
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification