Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le dessin à main levée en géométrie dans l’enseignement spécialisé. p. 919-933.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Vendeira Céline

Résumé

Cet article présente une recherche visant à mettre en évidence les effets du dessin à main levée en géométrie chez des élèves de l’enseignement spécialisé. A travers différents exemples nous mettons en évidence la richesse des connaissances géométriques mobilisés par les élèves, le potentiel de réplique du dessin à main levée et les types de contrôles nécessaires afin de prendre le contrôle sur le milieu.

Abstract

This article presents a research on the effects of freehand drawing in geometry in the context of special education. Through different examples we highlight the many geometric knowledge mobilized by the students. We also see the kinds of controls needed to gain control over the milieu.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 919-933 Index Bibliogr. p. 932-933

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification