Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d’évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Horoks Julie ; Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte ; Pilet Julia
Autre nom d’auteur :  Grugeon Brigitte

Résumé

Nous présentons un questionnaire conçu pour dresser un tableau des pratiques d’évaluation déclarées des enseignants du secondaire en mathématiques, suite à une demande du Ministère de l’Education Nationale. Nous présentons nos outils théoriques et méthodologiques pour caractériser les pratiques d’évaluation, puis détaillons le projet et la méthodologie adoptée. Nous donnons ensuite quelques résultats de l’enquête.

Abstract

We present a questionnaire designed to take an inventory of the evaluation practices of secondary school teachers in mathematics, following a request from the Ministry of Education. We present our theoretical and methodological tools for characterising evaluation practices, then detail the project and the methodology adopted. We then give some results of the survey.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 976-988 Index Bibliogr. p. 987-988

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification