Actes du huitième Colloque EMF 2022. Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ? p. 989-1001.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Ruf Isaline ; Weis Laura
Résumé
Dans le cadre de la mise à disposition aux enseignant.es de Suisse romande de matériaux évaluant la résolution de problèmes en mathématiques, un site a été créé. Le travail préalable d’analyse des tâches issues d’évaluations cantonales externes, en particulier des problèmes, a soulevé plusieurs questions, notamment celle du choix et de la pertinence de certains problèmes pour évaluer les élèves. Abstract In order to provide teachers in the French-speaking part of Switzerland with materials evaluating problem solving in mathematics, a dedicated site was created. The previous work carried out to analyze mathematical tasks from external cantonal tests, in particular problems, raised several questions, especially the choice and the relevance of certain problems to assess the pupils.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 989-1001 Index Bibliogr. p. 1001-1001
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification