Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluation formative dans les pratiques des enseignants du Chili. p. 1002-1014.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Ruminot Carolina

Résumé

Cette recherche examine l’état actuel des connaissances, des contraintes et des défis existants dans la pratique de l’évaluation formative chez des enseignants du primaire au Chili. D’après les résultats de dix-sept entrevues réalisées à la suite d’une formation de dix ateliers de développement professionnel, les enseignants de l’étude démontrent une préoccupation à repenser leurs pratiques évaluatives en salle de classe. Cependant, une approche pédagogique traditionnelle continue à être mobilisée, d’une part en raison du manque de formation et aussi en raison de la forte concentration du système éducatif sur l’évaluation standardisée.

Abstract

This research examines the current state of knowledge, the constraints, and the existing challenges in the practice of formative assessment among primary school teachers in Chile. According to the results of 17 conducted interviews, following ten professional development workshops, the teachers show concern to rethink their assessment practices in the classroom. However, a traditional teaching approach continues to be used, partly because of the lack of training and also because of the strong focus on standardized assessment by the educational system.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1002-1014 Index Bibliogr. p. 1013-1014

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification