Actes du huitième Colloque EMF 2022. De la faible performance en mathématiques au décrochage scolaire : quelle approche théorique d’analyse ? p. 1015-1020.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Salifou Mohamadou ; Alladatin Judicaël
Résumé
Au cours des dernières années, un certain nombre de théoriciens ont examiné le sentiment d’appartenance des élèves dans le contexte scolaire, afin de mieux comprendre leur relation positive avec le rendement scolaire. Pour approfondir la compréhension de ces processus, nous proposons en nous appuyant sur le modèle d’Anderman et Freeman (2004) d’évaluer le rendement des élèves en mathématiques et voir comment ce sentiment peut amener un élève à décrocher. Abstract In recent years, a number of theorists have examined students’ sense of belonging in the school context, in order to better understand its positive relationship with academic achievement. To deepen the understanding of these processes, we propose the model of Anderman and Freeman (2004) to evaluate the performance of students in mathematics and see how this feeling can cause a student to drop out.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1015-1020 Index Bibliogr. p. 1020-1020
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification