Actes du huitième Colloque EMF 2022. L’évaluation-régulation interactive dans la résolution d’un problème sous Desmos : tensions entre collecte de traces et guidage. p. 1021-1037.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

À partir d’une situation vécue en classe par deux enseignantes, le présent texte met en lumière des tensions portant sur les façons de mener l’évaluation-régulation interactive tout en ayant comme visée de recueillir des traces permettant d’apprécier les compétences mathématiques d’élèves de 15 ans dans la résolution d’un problème sous Desmos.

Abstract

Based on situations experienced in class with two teachers, this communication highlights questions about the ways of conducting interactive assessment-regulation while having the aim of collecting traces to assess the mathematical skills of 15 years old students solving a problem with Desmos.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1021-1037 Index Bibliogr. p. 1033-1034

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification