Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pratique de la langue maternelle en éducation sociale à l’école primaire : avantages, difficultés et approches de solution. p. 1046-1056.

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Résumé

Pour un enfant la langue maternelle est l’un des premiers moyens de traduire le sens du monde et elle l’aide dans son développement. Dans le contexte socio-éducatif béninois, la langue maternelle est différente de la langue officielle, le français, dans laquelle les enseignements sont proposés. A travers l’exemple de la suite orale des premiers nombres, nous montrons un exemple de barrière linguistique et proposons un exemple de situation d’enseignement pour la surmonter.

Abstract

For a child, the native language is one of the first means for translating the meaning of the world and it helps in his or her development. In the Beninese socio-educational context, the native language is different from the official language in which the lessons are offered. Through the example of the oral sequence of the first numbers, we show an example of a language barrier and propose an example of a teaching situation to overcome it.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1046-1056 Index Bibliogr. p. 1053-1053

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification