Actes du huitième Colloque EMF 2022. Développer le sens de vérification chez les élèves. p. 1070-1082.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article vise à connaître dans quelle mesure les apprenants de 3e année collégial possèdent des compétences de vérification. Nous avons introduit un test et un sondage à travers lesquels nous analysons la façon dont pensent les élèves et dont ils résolvent le test, créant en même temps l’existence ou l’absence de l’aspect de l’auto-vérification pendant le test. Nous concluons qu’il est pertinent d’examiner le travail personnel de l’élève et son mécontentement vis-à-vis de ses résultats.

Abstract

This article aims to find out to what extent 3rd year college learners possess verification skills. We have introduced a test and a survey through which we analyze how students think and how they solve the test, creating at the same time the existence or absence of the self-checking aspect during the test. We conclude that it is relevant to examine students’ personal work and their dissatisfaction with their results.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1070-1082 Index Bibliogr. p. 1081-1081

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification