Actes du huitième Colloque EMF 2022. Lien entre jeu et apprentissage à travers l’exemple du Math’s UP. p. 1083-1095.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte nous présentons une partie de notre recherche sur le lien entre le jeu et les apprentissages à partir d’une étude de cas sur le jeu Math’s Up. Ce jeu consiste à faire deviner des mots en rapport avec des savoirs mathématiques par des formulations orales et par le dessin. Nous présentons le cadre théorique de notre recherche, notre méthodologie ainsi que nos résultats. Ce jeu permet l’apprentissage de la verbalisation et l’ancrage des notions ou une meilleure compréhension de celles-ci à travers différentes représentations.

Abstract

In this text, we present a snippet of our research on the relation between game and learning based on a case study, the game called Math’s Up. This game consists in allowing to guess words based on mathematical knowledge through oral formulations and drawings. We present the theoretical framework of our research, our methodology and our results. This game brings the learning
of verbalisation and the anchoring of notions or a better understanding of them through different representations.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1083-1095 Index Bibliogr. p. 1095-1095

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification