Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enseignement et apprentissage de la symétrie en 5e : analyse des difficultés des apprenants et perspectives d’amélioration de l’enseignement. p. 1096-1109.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Ezin Donatien

Résumé

Au cours de notre stage, nous avons observé les élèves d’une classe de 5e lors d’une séquence sur les notions de symétrie. Suite à l’observation de certaines difficultés chez les élèves, nous avons choisi d’étudier ce thème avec une analyse des difficultés des apprenants et une perspective d’amélioration de l’enseignement. Au terme de notre travail, nous avons élaboré quelques procédés didactiques que nous avons utilisés pour remédier aux difficultés observées chez les apprenants des classes de 5e.

Abstract

During our internship, we observed the students of a 5th grade class during the course of a lesson sequence and we noted some difficulties of these learners on the notions of symmetry. It is following these difficulties that we have chosen as the theme: teaching and learning of symmetry in 5th: analysis of learners’ difficulties and prospects for improving teaching”. At the end of our work, we developed some didactic processes that we used to remedy the difficulties observed among learners in 5th grade.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1096-1109 Index Bibliogr. p. 1105-1105

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification