Actes du huitième Colloque EMF 2022. Lien entre jeu et apprentissages mathématiques à travers l’exemple du Math’s UP. p. 1122-1135.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le Time’s Up est un jeu qui consiste à faire deviner un maximum de mots à son équipe. Modifié et adapté au programme de mathématiques de sixième en France, celui-ci, renommé Math’s Up, permet aux élèves d’enrichir entre pairs leurs connaissances mathématiques dans un contexte ludique. Cette étude se penche sur les postures d’élèves et sur celle de l’enseignant, prises durant le jeu du Math’s Up, en lien avec les apprentissages mathématiques.

Abstract

Time’s Up is a game that consists of having your team guess as many words as possible. Modified and adapted to the sixth-grade mathematics program in France, renamed Math’s Up, this game allows students to enrich their mathematical knowledge among peers in a fun context. This study focuses on the postures of the student and those of the teacher, taken during the game of Math’s Up, in connection with mathematical learning.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1122-1135 Index Bibliogr. p. 1134-1134

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification