Actes du huitième Colloque EMF 2022. Récit d’une collaboration autour de l’intégration de l’approche subjective dans l’enseignement des probabilités au primaire. p. 1150-1164.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Homier Marianne

Résumé

Dans ce texte, nous présentons des résultats préliminaires de notre recherche de maitrise. Nous cherchons à documenter l’intégration de l’approche subjective dans l’enseignement des probabilités au primaire. Pour ce faire, nous présentons un récit dans lequel une place est laissée aux voix des deux enseignantes du primaire avec qui nous avons collaboré lors de la planification, du pilotage et de l’analyse réflexive autour d’une tâche probabiliste qui intègre l’approche subjective.

Abstract

In this text, we present preliminary results of our master’s degree research. We seek to document the integration of the subjective approach in the teaching of probability in elementary school. For this purpose, we present a story in which a place is left for the voices of the two primary school teachers with whom we collaborated during the planning, piloting and reflective analysis around a probabilistic task that integrates the subjective approach.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1150-1164 Index Bibliogr. p. 1162-1164

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification