Actes du huitième Colloque EMF 2022. Pourquoi étudier les gestes professionnels et la posture de l’enseignant ? p. 1165-1179.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ihne Arnaud
Résumé
Un jeune enseignant, malgré ses années de formation terminées, continue son apprentissage lors de ses années d’enseignement. S’il veut faire partie prenante des choix qu’il fait pendant sa carrière, et ne pas seulement suivre les manuels et pratiques des collègues, des outils didactiques existent. Cet article en évoque certains, utilisés sur la base d’une séquence d’enseignement faite par moi-même, et filmée. Abstract A young teacher, despite having completed his training, continues to learn during his teaching years. If he wants to take part in the choices he makes during his career, and not only follow the manuals and practices of his colleagues, didactic tools exist. This article evokes some of them, used on the basis of a teaching sequence made by myself, and filmed.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 1165-1179 Index Bibliogr. p. 1176-1176
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification