Les lapins savent compter.
Auteur : Heitz Bruno
Résumé
C’est l’histoire d’un lapin qui rencontre une lapine avec laquelle il va fonder une famille. Ils rencontrent un loup qui mange quatre des lapins. Le lapin restant part en forêt où il rencontre d’autres lapins avec lesquels il creuse un tunnel sous le château du loup pour tenter d’aller libérer sa famille. Lorsqu’ils trouvent le loup, il dort dans son lit. Le lapin lui ouvre alors le ventre, libère sa famille et la remplace par des boulets de canon. L’histoire nous rappelle un peu celle du Petit Chaperon rouge. Le loup de l’album connaîtra le même sort tragique que dans le conte, puisqu’alourdi par les boulets de canon, il finira par se noyer. Les lapins s’installent alors au château et ils organisent une grande fête.
Un album pour apprendre les opérations simples sans arithmétique. Au fil de l’histoire, l’enfant doit compter et décompter sur ses doigts les lapins, selon les situations dans lesquelles ils se trouvent.
Notes
Données de publication
Éditeur Seuil Jeunesse Paris , 2006 Format 22 cm x 29 cm, 48 p.
ISBN 2-02-061341-7 EAN 9782020613415
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur, tout public Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 4, 5, 6, 7, 8
Type album de littérature jeunesse Langue français Support papier
Classification
Mots-clés