Chantiers de pédagogie mathématique. N° 158. Vous avez dit bizarre … comme c’est bizarre …

Auteur : Coste Rémy

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’intéresse explique pourquoi la représentation des nombres par un outil électronique (calculatrice, ordinateur, etc.) peut entrainer quelques surprises, qui laissent perplexe si on s’en tient à ce que l’on obtient par un calcul formel.

Notes

Il est possible de lire cet article : https://www.apmep-iledefrance.fr/Vous-avez-dit-bizarre-comme-c-est-bizarre
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 507.

Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 2013
ISSN 1164-6624

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification