Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. p. 16-19. Co-enseigner avec son stagiaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Planchenault Sébastien
Résumé
Dans cet article, l’auteur s’interroge sur le fonctionnement du couple tuteur/stagiaire, ou comment le tuteur peut intervenir plus facilement lors de séances, donner des conseils et sortir ainsi du processus : « tu fais, je regarde et je te conseille » et, en même temps, faciliter l’acquisition de gestes professionnels…
Notes
Article des Chantiers de pédagogie mathématique n° 178 .
Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 2018 Format A4, p. 16-19
ISSN 1164-6624
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification