Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. p. 16-19. Co-enseigner avec son stagiaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’interroge sur le fonctionnement du couple tuteur/stagiaire, ou comment le tuteur peut intervenir plus facilement lors de séances, donner des conseils et sortir ainsi du processus : « tu fais, je regarde et je te conseille » et, en même temps, faciliter l’acquisition de gestes professionnels…

Notes

Article des Chantiers de pédagogie mathématique n° 178 .

Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 2018 Format A4, p. 16-19
ISSN 1164-6624

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification