Chantiers de pédagogie mathématique. N° 90. p. 2-2. Le qualitatif s’oppose-t-il au quantitatif ?

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Biratelle Hugues

Résumé

Dans cet article, le lecteur et la lectrice trouveront les réponses d’un enseignant aux questions suivantes :
– Pensez-vous encore faire des démonstrations ?
– Les élèves et les programmes ont changé. Et les professeurs ?
– Comment faut-il enseigner les mathématiques ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Débat » dans les Chantiers de pédagogie mathématique n° 90 .

Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 1996 Format A4, p. 2-2
ISSN 1164-6624

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification