Le Petit Vert. N° 132. p. 22-24. Cher football.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kunc Christelle
Résumé
Comment repérer les compétences des élèves en matière de résolution de problèmes ? Le problème ouvert exploité ici est extrait d’un journal qui s’interrogeait sur les choix financiers de l’OM et du PSG dans le recrutement de leurs joueurs brésiliens à l’été 2016. L’analyse préalable de l’activité de recherche est détaillée ainsi que l’analyse a posteriori relative à la classe de l’auteure. Des retours suite à expérimentation dans d’autres classes sont également présentés. Une situation de recherche intéressante dans le domaine numérique / algébrique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes » dans Le Petit Vert n° 132 .
Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2017 Format A5, p. 22-24
ISSN 0760-9825
Public visé enseignant Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification