Le Petit Vert. N° 133. p. 19-25. Pavages en troisième.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Renou Claire ; Lefort Michel
Résumé
Cet article est le compte rendu d’une activité proposée en Aide Personnalisée pour clore le chapitre sur les triangles égaux et les transformations du plan. Dans cette activité, les élèves devaient réaliser un pavage à la manière d’Escher à l’aide de GeoGebra. Cela leur a permis de visualiser une méthode logique de construction d’un pavage. La fiche élève est en annexe ainsi qu’une version de construction de ce pavage en utilisant Scratch.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes » dans Le Petit Vert n° 133 .
Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2018 Format A5, p. 19-25
ISSN 0760-9825
Public visé enseignant Niveau 3e, collège Âge 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification