Le Petit Vert. N° 141. p. 4-5. Il y a 25 ans « Quelle géométrie enseigner au collège et au lycée ? ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article propose des réflexions sur l’évolution de l’enseignement en collège et en lycée depuis 25 ans. Ici, il est fait référence à un extrait de l’article publié dans Le Petit Vert n°41 dans lequel l’auteur disait qu’il faudrait absolument mettre de l’ordre et fixer les objectifs de l’enseignement de la géométrie, en fonction du public visé, partie du programme qui a été le plus « ballotté » depuis 1970.
Cet article invite à réfléchir à un certain nombre de questions relatives à l’enseignement de la géométrie et notamment sur l’articulation aujourd’hui entre l’algorithmique et la géométrie.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de la régionale » dans Le Petit Vert n° 141 .
Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l’APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 2020 Format A5, p. 4-5
ISSN 0760-9825
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification