Math-Ecole. N° 201. p. 48-48. Mathématique appliquée.

Auteur : Bernet Théo

Résumé

Dans cet article, l’auteur montre que les nouvelles notions enseignées ne doivent pas l’être pour elles-mêmes mais surtout dans leur utilisation, pour rendre compte de la réalité.

Notes

Cet article est également paru dans Math-Ecole n° 58 .

Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2002 Format p. 48-48
ISSN 0259-6865

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification