Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).

Résumé

Comme dans la première partie de ce texte publiée dans le numéro spécial de Mathécole, dans le cadre du congrès EMF (Espace Mathématique Francophone), l’auteur décrit ce qu’il fait chaque semaine dans les classes de la Fondation de Vernand. Cet article illustre, les idées de « jeux de tâches » et de « narration » qu’il développe au sein du groupe  » didactique des mathématiques dans l’enseignement spécialisé »
Voici le plan de l’article :
– Faire faire des mathématiques aux élèves et aux enseignantes
– Narration d’une séquence à Chavannes
– En guise de conclusion.

Notes

Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs : (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2013 Format p. 11-15 Index Bibliogr. p. 15-15
ISSN 2296-715X

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification