Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse.
Auteurs : Dias Thierry ; Sermier Dessemontet Rachel ; Dénervaud Stéphanie
Résumé
L’article propose un modèle d’analyse de l’étayage fourni en situation de résolution de problèmes mathématiques développé dans le cadre d’une étude menée avec sept enseignantes spécialisées travaillant avec des élèves ayant des difficultés marquées dans ce domaine.
Notes
Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs : (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école
Données de publication
Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2016 Format A4, p. 4-9 Index Bibliogr. p. 8-9
ISSN 2296-715X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification