RMé – Revue de Mathématiques pour l’Ecole. N° 227. p. 4-7. Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ?

Auteur : Vendeira Céline

Résumé

Cet article propose de faire une recension des bouliers les plus connus. L’auteure s’intéresse à leur fonctionnement et leurs particularités. En deuxième partie d’article, elle se focalise sur le boulier russe en mettant en évidence son potentiel pour la classe à travers quelques pistes d’activités.
Cet article met plutôt en évidence le lien possible entre les activités proposées et les contenus du Plan d’Étude Romand (PER).

Notes

La Revue de Mathématiques pour l’Ecole (Rmé) publie deux numéros électroniques par an, et un numéro spécial thématique tous les deux ans.
Née en 1962, la revue a connu cinq périodes : Les nombres en couleurs : numéros 1 à 25 ; La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31), Math-Ecole (numéros 26 à 218) ; dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro tous les 2 ans (Math-Ecole (papier) – ISSN : 0259-6865) ; à partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site RMé – Revue de Mathématiques pour l’école

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 2017 Format p. 4-7 Index Bibliogr. p. 7-7
ISSN 2571-516X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification