Corol’aire. N° 55. p. 3-3. Une expérience à tenter dans nos classes : « Comment faire pour voir une droite mathématique ? »

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Barra Raymond

Résumé

L’auteur expose sa solution humoristique pour surmonter la difficulté qu’ont les élèves à se représenter une droite mathématique.

Notes

Article de Corol’aire n° 55 .
Il est également paru dans Bulletin de l’APMEP n° 294

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2004 Format A4, p. 3-3
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification