Corol’aire. N° 61. p. 9-9. Refonder l’enseignement des Mathématiques.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Souville Jean

Résumé

L’auteur fait un compte rendu de journées de didactique qui se sont tenues à Marseille. La problématique était « les maths comme outils à résoudre les problèmes que se posent les hommes ». Il s’agissait de réagir à la baisse de motivation des élèves, en particulier au niveau du collège, ainsi qu’à la baisse des effectifs dans les filières scientifiques. Les réflexions ont portées sur l’utilité des mathématiques pour le citoyen et sur les contenus à enseigner.

Notes

Article de Corol’aire n° 61 .

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2005 Format A4, p. 9-9
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification