Corol’aire. N° 84. p. 7-7. La seconde indifférenciée : une aubaine pour les décrocheurs en mathématiques ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Gaud Dominique

Résumé

L’absence de validation des acquis en mathématiques à la fin de la seconde générale pour les élèves qui envisagent de ne pas choisir la filière scientifique risque d’aboutir à la démotivation de ces élèves. La conséquence pour l’ensemble de la cohorte pourrait être une baisse générale des exigences y compris envers les futurs scientifiques. La solution réside peut-être dans un enseignement des mathématiques davantage poteur de sens.

Notes

Article de Corol’aire n° 84 .

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2011 Format A4, p. 7-7
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification