Corol’aire. N° 84. p. 6-6. Coup de gueule.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kirch Cyrille

Résumé

La qualité de la formation initiale s’est dégradée depuis une vingtaine, l’entrée progressive dans le métier a été accélérée. Il en va de même de l’offre de formation continue qui a fortement diminuée, et par conséquent les personnels en reconversion ne sont pas bien préparés à dispenser des cours de mathématiques.

Notes

Article de Corol’aire n° 84 .

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2011 Format A4, p. 6-6
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification