Corol’aire. N° 116. p. 13-14. Tribune : Manifeste pour des programmes de mathématiques de seconde enfin reliés à la « vraie vie ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Minet Nicolas
Résumé
Quelques réflexions après la mise en place d’un nouveau programme de mathématiques en 2019 au niveau seconde. L’auteur pointe le manque d’adéquation entre les contenus choisis et les questions de la société ayant un caractère scientifique auquel l’enseignement devrait donner des éclairages.
Notes
Article de Corol’aire n° 116 .
Voir le programme d’enseignement de mathématiques de la classe de seconde générale et technologique BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019 .
Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2019 Format A4, p. 13-14
ISSN 1145-0266
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification