PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.
English Title : The GeoWeb project.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chevalier Jean-Michel
Résumé
Une équipe d’enseignants de différentes disciplines mènent un projet de recherche-innovation pédagogique et de recherche-développement où, dans le cadre de situations d’enseignement-apprentissage, des élèves de collège sont amenés à construire un hypertexte de géométrie associant problèmes et rubriques de géométrie qui se présente sous la forme d’un site web. Abstract A team of teachers of various disciplines leads an educational development-research and innovation-research project where, within the framework of learning situations, pupils of secondary school (college in France) are brought to build an hypertext which associates problems and topics of geometry. This hypertext appears under the form of a web site.
Notes
Article de PLOT n° 103 .
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format A4, p. 27-38 Index Bibliogr. p. 38-38
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification