PLOT. N° 103. p. 44-48. Math en jeux.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Drucké Fabrice
Résumé
Cet article est le compte rendu d’un atelier des Journées Nationales de Lille (2001) dans lequel Fabrice Drucké présente les nombreuses aides que l’enseignant peut trouver à travers des jeux divers. Il se réfère aux brochures conçues par le groupe de travail « Jeux » de l’APMEP animé par Jean Fromentin et Nicole Toussaint. Ces brochures donnent de très nombreux exemples de jeux, directement exploitables en classe ou en club.
Notes
Article de PLOT n° 103 .
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format A4, p. 44-48
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification