PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 10-12. Corrections de copies par le professeur et les élèves.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Girardin Catherine ; Oudin Christine
Résumé
Témoignage d’une autocorrection de copies par les élèves.
Avec un barème détaillé donné avec le sujet, les élèves font une estimation de leur note.
A l’heure du compte rendu, le professeur ayant corrigé les copies et donné le détail des points obtenus, les élèves corrigent uniquement les questions qu’ils n’ont pas réussies.
Cette correction se fait, en groupe, aidée du professeur et / ou des camarades ayant terminé leur travail.
Pour ceux qui ont fini avant la fin de la séance et qui ne veulent pas participer à l’aide, le texte du prochain devoir maison est donné pour la recherche.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Partageons nos expériences ».
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format A4, p. 10-12 Index Bibliogr. p.
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification