PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 30-31. Histoires courtes.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Asselain-Missenard Claudie
Autre nom d’auteur :  Missenard Claudie

Résumé

Article légèrement polémique visant à attirer l’attention des lecteurs sur le fleurissement d’officines de soutien scolaire. A travers la description de quelques personnages clés, il se penche sur les mécanismes qui sont à l’origine de ce fleurissement. L’auteur voit là un indicateur inquiétant pour notre système scolaire et émet l’idée que l’institution doit se pencher sur le problème (ce qui semble en cours depuis la parution de l’article).

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Humeur et tableau noir ».

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2007 Format A4, p. 30-31
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification