PLOT. N° 19. p. 3-8. Informatique et éducation.

English Title : Informatics and education. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Informatik und Erziehung (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Dumont Marcel

Résumé

L’auteur décrit les possibilités offertes par l’informatique dans tous les domaines de l’enseignement et de la formation. Il est persuadé qu’il existe encore certaines méfiances au sujet des ordinateurs dans les domaines de l’éducation et de la politique d’éducation qui retardent leur acceptation générale.

Abstract

The author describes the possibilities opened up by computer science in all fields of education and trainings. In his opinion, there are still some misgivings about computers in the fields of education and educational policy which retard their general acceptance. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der Autor beschreibt die Moeglichkeiten, welche die Informatik im gesamten Bildungsbereich bieten koennte und konstatiert, dass noch immer ein gewisses Resentiment – im schulischen, wie im schulpolitischen Bereich – besteht, aufgrund dessen eine ihrer grossen Bedeutung gemaesse Verbreitung verhindert wird. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de PLOT n° 19 .

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1982 Format A4, p. 3-8
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification