PLOT. N° 23. p. 12-16. Numération au CP. Part 1.

English Title : Numeration in the first year of school. Pt. 1. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Rechnen in der ersten Klasse. T. 1. (ZDM/Mathdi)

Résumé

On dit souvent que les calculatrices de poche empêchent les enfants d’apprendre à compter. L’auteur montre que, au lieu d’être un obstacle, la calculatrice de poche peut être un outil d’apprentissage appréciable en mathématiques.

Abstract

It is often said that pocket calculators prevent children from learning how to do calculus. The author shows that, far from being an obstacle, the pocket calculator is a valuable teaching aid in mathematics. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Oft hoert man, durch Gebrauch des Taschenrechners wuerden die Kinder nicht rechnen lernen. Hier wird gezeigt, dass der Taschenrechner kein Hindernis, sondern im Gegenteil ein wertvolles Hilfsmittel im Rechenunterricht darstellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1983 Format A4, p. 12-16
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification