PLOT. N° 28. p. 5-8. Math, géo, et tout le tremblement.
incomplète
English Title : Mathematics, geometry, and earthquake. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematik, Geographie und der ganze Krempel (Erdbeben) (ZDM/Mathdi)
Auteurs : Berger Maryse ; Chevrier Pierre
Résumé
Une unité de travail interdisciplinaire entre mathématiques et géographie est présentée, dans laquelle est étudiée l’intensité d’un tremblement de terre en lien avec la distance depuis l’épicentre. Abstract An interdisciplinary work-unit between mathematics and geography is presented, in which the intensity of an earthquake in relation to the distance from the epicentre was discussed. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird eine interdisziplinaere Unterrichtseinheit zwischen den Faechern Mathematik und Geographie vorgestellt, in der die Intensitaet von Erdbeben in Abhaengigkeit zur Entfernung vom Epizentrum eroertert wurde. (ZDM/Mathdi)
Notes
Article de PLOT n° 28 .
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Données de publication
Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1984 Format A4, p. 5-8
ISSN 0397-7471
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification