PLOT. N° 30. p. 13-19. Les mathématiques dans la formation technique et professionnelle et la formation des adultes.

English Title : Mathematics in technical and vocational training and in adult education. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematik in der technischen und beruflichen Ausbildung und in der Erwachsenenbildung. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Straesser Rudolf

Résumé

Dans son article présenté en 1985 à ICME 5 en Australie, l’auteur donne une vue d’ensemble des mathématiques dans la formation technique et professionnelle et la formation des adultes et donne des détails sur des enquêtes réalisées dans divers pays sur ce sujet.

Abstract

In his paper read in 1985 at the ICME 5 in Australia, the author gives a survey of the subject complexes mentioned in the title and goes into particulars of investigations carried out in various countries on this subject. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In seinem 1985 anlaesslich des ICME 5 in Australien gehaltenen Vortrag gibt der Autor einen Ueberblick ueber den im Titel genannten Themenkomplex und geht auf die in verschiedenen Laendern zu diesen Themen durchgefuehrten Untersuchungen ein. (ZDM/Mathdi)

Notes

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1985 Format A4, p. 13-19
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification