Mathématiques et Pédagogie. N° 155. p. 51-68. Confrontations mathématiques, quels apports pour les maîtres ?
English Title : Mathematical confrontations and teachers'experience. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Jaquet François
Résumé
L’examen des copies rendues par les groupes d’élèves résolvant des problèmes dans le cadre du Rallye Mathématique Transalpin (RMT) permet d’identifier leurs différentes stratégies de résolution. Cet article décrit les procédures relevées pour deux problèmes du 13e RMT.
Notes
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie
Données de publication
Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 2006 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 51-68
ISSN 0773-7378
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification